Pourquoi pensons-nous que la première génération d’étoiles serait différente des étoiles nées aujourd’hui ?
Pourquoi pensons-nous que la première génération d’étoiles serait différente des étoiles nées aujourd’hui ?
17) Pourquoi pensons-nous que la première génération d’étoiles serait différente des étoiles nées aujourd’hui ? A) Sans éléments lourds, les nuages ne pouvaient pas atteindre une température aussi basse qu’aujourd’hui et devaient être plus massifs pour s’effondrer. … Sans éléments lourds, les réactions nucléaires au centre des étoiles seraient très différentes .
Laquelle des affirmations suivantes est probablement vraie concernant les toutes premières étoiles de l’univers ?
Laquelle des affirmations suivantes est probablement vraie à propos des toutes premières étoiles de l’univers ? Ils étaient fabriqués uniquement à partir d’hydrogène et d’hélium.
Lequel des phénomènes suivants n’est pas couramment associé au processus de formation des étoiles ?
Calculer le prix
Qu’entend-on par milieu interstellaire ? le gaz et la poussière qui se trouvent entre les étoiles de la galaxie de la Voie lactée Lequel des phénomènes suivants n’est pas couramment associé au processus de formation des étoiles ? rayonnement ultraviolet intense provenant d’une protoétoile
Que pense-t-on pour empêcher la formation d’étoiles dont la masse est supérieure à environ 300 fois celle de notre soleil ?
Les étoiles massives émettent de grandes quantités de rayonnement qui poussent contre la matière qui tombe. Dans le passé, on pensait que cette pression de rayonnement pourrait être suffisamment importante pour arrêter l’accrétion sur la protoétoile massive et empêcher la formation d’étoiles de masse supérieure à quelques dizaines de masses solaires .
Qu’est-ce qui est le plus courant lorsqu’une étoile explose en supernova ?
Qu’est-ce qui est le plus courant : une étoile explose en supernova , ou une étoile forme un système planétaire nébuleuse/naine blanche ? La formation de nébuleuse planétaire est plus courante . Ce diagramme représente la trajectoire de vie d’une étoile de 1 masse solaire depuis ses stades pré-séquence principale jusqu’à juste avant sa mort finale.