Lequel des énoncés suivants est une déclaration incorrecte concernant un contrat conclu par des mineurs pour les nécessités de la vie ?
Lequel des énoncés suivants est une déclaration incorrecte concernant un contrat conclu par des mineurs pour les nécessités de la vie ?
Lequel des énoncés suivants est une déclaration INCORRECTE concernant les contrats conclus par des mineurs pour les nécessités de la vie ? Le mineur est tenu de payer le prix du contrat pour les nécessités qu’il a reçues.
Lequel des énoncés suivants est une déclaration exacte concernant le droit d’un mineur de désaffirmer un quizlet de contrat ?
Lequel des énoncés suivants est une déclaration exacte concernant le droit d’un mineur de résilier un contrat ? Un mineur a le droit de résilier un contrat jusqu’à un délai raisonnable après avoir atteint l’âge de la majorité.
Lequel des énoncés suivants est une affirmation correcte concernant le pouvoir d’un mineur de désaffirmer ou d’annuler un contrat ?
Quand peut-on donner à un mineur la pleine capacité juridique de contracter ? (Cochez tout ce qui s’applique.) Lequel des énoncés suivants est une déclaration correcte concernant le pouvoir d’un mineur de désaffirmer ou d’annuler un contrat ? Un mineur a seulement le droit de résilier toute partie d’un contrat relatif à la fourniture de services.
Lequel des énoncés suivants est une affirmation correcte concernant le caractère exécutoire d’un contrat conclu par une personne en état d’ébriété quizlet ?
Un contrat conclu par une personne en état d’ébriété n’est annulable que si la personne était tellement en état d’ébriété au moment de la conclusion du contrat qu’elle était incapable de comprendre la nature de la transaction .
Qu’est-ce qu’un accord en droit avec exemple?
Selon l’article 2 (e) de la loi indienne sur les contrats de 1872, « toute promesse et tout ensemble de promesses formant la contrepartie l’une de l’autre est un accord « . Exemple : A promet à B de vendre son ordinateur portable pour Rs. 25 000/- et B accepte de l’acheter pour ledit montant. ici, « A » et « B » ont conclu un accord .
Pourquoi un accord n’est pas nécessairement un contrat ?
Un accord sans contrepartie est nul et ne peut pas constituer un contrat valide car un accord nul n’est pas exécutoire par la loi et tout contrat valide est exécutoire par la loi. … L’objet et la considération doivent être licites. Aucune chose illégale ou irréalisable ne peut devenir un objet ou une considération dans un contrat .
Qu’est-ce qui rend un accord juridiquement contraignant ?
Généralement, pour être juridiquement valables, la plupart des contrats doivent contenir deux éléments : Toutes les parties doivent s’entendre sur une offre faite par une partie et acceptée par l’autre. Quelque chose de valeur doit être échangé contre quelque chose d’autre de valeur. Cela peut inclure des biens, de l’argent, des services ou une promesse d’échange de ces articles.